Qu’est-ce que la danse blues ?
La danse blues est originaire du sud des États-Unis autour du Delta du Mississippi. Elle s’est d’abord développée dans la communauté noire américaine composée d’anciens esclaves. C’est une danse qui se dansait dans les soirées à la maison et dans les bars.
Dansée à l’origine sur de la musique blues au début du 20ème siècle, son spectre s’est progressivement élargi. La migration des populations noires vers le nord a beaucoup fait évoluer la danse blues. Elle s’est en effet métissée dans beaucoup de grandes villes notamment dans les cabarets et clubs de jazz.
C’est aujourd’hui une danse riche en différents styles (Juke joint style, slow drag, ball room style). On peut aussi bien la danser sur du delta blues, du Chicago blues, que sur du slow jazz.
La Session Blues #1 commence ce mardi 2 mai !
Les cours auront lieu de 21h00 à 22h00 à la MPT Saint Pierre. C’est une Session de 6 semaines
Objectif de la session : Apporter les bases pour danser le Blues !
Tarif : 45€ (+ adhésion 30€ si non adhérent)
Les paiements se feront directement sur place avant le 1er cours. Il sera possible de payer en chèque ou en espèces (avec l’appoint).
Faut-il venir à deux ?
Aucune inquiétude si vous n’avez pas de partenaire, il n’y a pas besoin de venir à deux ! Les cours seront équilibrés directement sur place comme d’habitude. Au premier cours nous gèrerons ensemble l’équilibrage en fonction des souhaits et du nombre, pour qu’il y ait autant de leaders que de followers. Si vous souhaitez un rôle précis vous pouvez vous inscrire directement à deux : Leader + follower. Bien entendu en cours on changera de partenaire
Voici quelques vidéos pour vous faire découvrir la danse Blues
Bon Session Blues à toutes et à tous