Faut-il venir à deux ? 

  • Pour les cours de Charleston Solo, il n’y a pas besoin de partenaire, car c’est une danse solo 😉
  • Pour les cours de Lindy Hop, il n’est pas nécessaire non plus d’être à deux pour venir danser 🙂 surtout pour vos cours d’essai 🙂 Bien sûr si vous connaissez quelqu’un avec qui vous inscrire, c’est mieux pour l’équilibre des cours. Au moment des inscriptions, nous ajusterons les rôles leader / follower afin de garantir l’équilibre du groupe 🙂  

Quel cours choisir ?

  • Si vous n’avez jamais fait de danse, jamais fait de lindy hop ou de solo Charleston alors c’est facile, il faut commencer par les cours débutants 🙂
  • Si vous avez déjà fait du lindy hop alors il faut choisir le niveau débutant, consolidation, évolution ou technique. Il y a des descriptifs sur le site pour vous aiguiller. 

Il est possible de faire plusieurs fois chaque niveau car le contenu d’un même niveau n’est pas identique sur deux années consécutives. 

Il est possible de faire deux niveaux en parallèle également 😀

Ce qui fait que le niveau 4 est plus haut que le niveau 2 est à la fois la technicité des cours mais également la vitesse des enseignements. 

Il est important de vous sentir à l’aise pour profiter de vos cours 🙂 

Ne sautez pas les étapes, prenez votre temps dans votre progression dans les niveaux, vous progresserez d’autant plus vite !

Si vous hésitez dans votre choix de niveaux, le mieux est de demander conseil directement à Peter ou Chloé au cours d’essai ou de nous envoyer un message. 

Je vais louper des cours ? 

Il n’y a pas de secret, plus vous êtes assidus plus vous allez progresser 🙂 Si jamais vous loupez ponctuellement des cours vous avez plusieurs solutions :

  • Vous pouvez venir dans un autre cours de votre niveau (si les créneaux et l’équilibre du groupe le permettent) 
  • Vous pouvez venir dans un cours du niveau inférieur (si l’équilibre le permet) 
  • Vous pouvez venir à la pratique et demander à Eric (qui encadre les pratiques) de vous aider à rattraper 🙂

Leader / follower ? Qu’est ce que c’est ?

Le Lindy Hop n’est pas une danse genré, il y a deux rôles : Leader et Follower.

Lors de votre inscription, vous choisissez un rôle par cours que vous conserverez pour la saison. Beaucoup de danseurs et de danseuses apprennent les deux rôles dans leur parcours de lindy hoppeur.euse.

Au-delà des rôles, tout le monde est le/la bienvenu.e. Nous vous accueillons comme vous êtes, aucun besoin d’appartenir à une catégorie sociale, niveau de danse, genre, orientations sexuelle, couleur de peau ou personnalité pour venir danser.

Comment progresser vite et correctement ? 

C’est simple, plus on danse, plus on pratique, plus on progresse 🙂 En plus des cours, venez aux pratiques, aux swings à la sauvette, et aux soirées ! 

Quelle tenue / Chaussures ?

Tout est ok tant que vous êtes à l’aise 🙂 Il faut des vêtements qui permettent de bouger et comme chaussures on recommande plutôt des baskets / tennis.

Qu’est que la pratique libre ?

La pratique libre est à mi-chemin entre les cours et les soirées. C’est un moment pour travailler sa danse en dehors des cours. 

Comment garantir mon inscription dans un rôle ?

Si vous souhaitez garantir votre inscription dans un rôle, il faut vous inscrire avec quelqu’un d’autre qui fait l’autre rôle 🙂 

Puis-je faire ponctuellement plusieurs cours ?

Oui bien sûr 🙂 si l’équilibre et votre niveau le permettent, vous pouvez toujours passer ponctuellement voir les amis dans les autres cours ou les autres niveaux 😀 

Puis-je faire leader et follower dans deux cours différents ?

Si vous êtes inscrits à une formule avec deux cours ou plus, vous pouvez bien sûr faire un rôle dans l’un des cours et l’autre rôle dans l’autre cours.

Vais-je rencontrer les danseurs et danseuses des autres niveaux ?

Oui ! lors des pratiques, soirées, stages, swings à la sauvette 😀 Il y aura plein de moments pour rencontrer les autres danseurs et danseuses de l’asso 😀