Le Charleston, aussi appelé Solo Charleston ou encore Jazz Roots, a été créé aux États-Unis dans une ville de Caroline du Sud du même nom à la fin des années 1920. Son style dynamique et spectaculaire lui donne un succès considérable à l’époque. 

Ainsi né dans le sud des Etats-Unis, il fait son chemin jusqu’à New York, dans les nombreux cabarets célèbres de Harlem. 

On le connaît en France à travers la grande figure de Joséphine Baker, danseuse noire-américaine qui s’est produite sur les plus grandes scènes parisiennes de l’époque.

Il se danse tout d’abord sur les rythmes endiablés du Hot Jazz (1920s), puis évolue pendant l’ère du swing et des big bands (1930s). Aujourd’hui cette danse évolue encore mais reste toujours aussi stylée et séduisante. 

Les cours : 

Pas besoin de partenaire :

Le Solo Charleston / Jazz Roots se danse seul.e, vous pouvez donc bien sûr vous inscrire sans partenaire !

En pratique, très souvent on dansera en groupe 😀

Nous travaillerons à la fois des chorégraphies et l’improvisation !

C’est une danse solo mais n’oubliez pas que danser en solo est très bénéfique pour les danses de couple. Elle permet une meilleure maîtrise de son corps, de ses mouvements et de son rythme. C’est un outil important pour développer son style.

Il y aura deux créneaux de cours. Les deux sont pour les débutants. Aucun prérequis est nécessaire pour venir danser et découvrir cette danse !

Peter et Chloé vous proposent :

🔸Cours débutants de Jazz Roots / Solo Charleston :
• Lundi : 21h30 au Gymnase Algésiras
• Jeudi : 21h15 au Gymnase Algésiras

Nous avons dédoublé ce cours pour pouvoir proposer un même contenu à deux créneaux horaires et jours différents.

Vous souhaitez faire les deux ? Pas de soucis, c’est possible aussi 😀